Qu’est-ce qu’un shitcoin ?

 

Aujourd’hui, nous nous intéressons à un type de cryptomonnaie particulier. Appelés vulgairement « shitcoins », que sont ces nouvelles cryptos qui sortent à tour de bras, comment les reconnaître et surtout, représentent-elles un danger ou un investissement ?

 

Les alt-coins

De l’anglais « alternative coins », les alt-coins sont les nouvelles générations de cryptomonnaie, les cousines du bitcoin en moins populaire en quelque sorte.

Parmi eux, on retrouve le populaire Ethereum, mais il y a d’autres alt-coins tels que Solana, Cardano, FTT, etc..

Ces alt-coins ont en commun d’avoir de vrais projets sur la blockchain. Les alt-coins sont des investissements à risque mais peuvent s’avérer être des vrais « money hacks » tant leur évolution est rapide et leur projet avance bien

Les « shitcoins » font exception aux alt-coins. On pourrait les catégoriser comme une troisième génération, sans vrais projets derrières (ou projet avec peu de sérieux) à part de la spéculation.

Pourquoi investir dans un shitcoin ?

Les shitcoins ont l’avantage d’être de vraies montagnes russes. Un bon investisseur peu multiplier ses gains de plusieurs milliers en quelques heures grâce aux shitcoins, leur valeur ne dépendant que de l’intérêt qu’on leur accorde

 

Pourquoi éviter les shitcoins ?

Le désavantage du shitcoin est aussi ce qui fait son avantage ! Vous pouvez tout perdre en investissant dans un projet foireux, voué à l’échec, ou pire, dans une arnaque tel un token destiné à n’enrichir que son créateur, comme cela fut le cas du tristement célèbre SquidGame Token qui a dérobé plusieurs millions d’euros à ses investisseurs.