L'idée derrière les NFT est de permettre la propriété d'actifs numériques sans se soucier de la contrefaçon ou du piratage.

Les NFT sont des actifs numériques dont le suivi est assuré par une blockchain, le même type de technologie que celle qui alimente les cryptomonnaies comme le bitcoin ou l'ethereum.

Il s'agit d'objets de collection, comme des cartes de baseball ou des peluches, mais à l'ère numérique. Ils sont uniques et limités en nombre.

De nombreux NFT sont utilisés pour représenter des œuvres d'art ou d'autres types d'objets de collection, mais ce n'est pas une obligation. Ils peuvent également être utilisés pour représenter des actifs du monde réel, comme des biens immobiliers ou des billets de concert, qui peuvent ensuite être achetés et vendus sans l'intervention d'un intermédiaire comme une banque ou un revendeur de billets.

Les NFT sont des jetons qui représentent la propriété d'actifs numériques ou d'objets du monde réel.

Un jeton est une unité de valeur utilisée pour les transactions en cryptomonnaies en dehors de la blockchain. Pensez-y comme si vous choisissiez parmi les nombreux parfums de chips dans un supermarché. Vous pouvez choisir d'acheter des chips parfumées au barbecue, ou peut-être préférez-vous la crème aigre et les oignons - dans tous les cas, vous pouvez échanger de l'argent contre votre snack préféré.

Les NFT sont des jetons qui représentent la propriété d'actifs numériques ou d'objets du monde réel. Ils sont similaires aux autres types de jetons, mais ils ne peuvent pas être échangés entre eux car ils ne sont pas interchangeables. Cela signifie que si vous possédez un NFT, cela ne signifie pas que vous les possédez tous.

Les NFT présentent également une autre particularité : contrairement aux autres types de jetons, les NFT sont uniques et non divisibles.

Le fonctionnement des NFT dépend de leur objectif.

Les jetons non fongibles (NFT) sont utilisés de diverses manières. À l'origine, il s'agissait simplement d'objets de collection, ou de versions numériques d'objets physiques. Par exemple, vous pouviez posséder un NFT d'un mème populaire et avoir le droit de dire que vous le possédez. Plus récemment, les gens ont commencé à utiliser les NFT pour échanger la propriété de biens du monde réel également. Les NFT peuvent également être utilisés pour fournir un accès numérique à des produits ou services ; de nombreux jeux vidéo utilisent désormais des jetons au lieu de la monnaie pour les achats dans le jeu. Le projet Ultra (UOS) se porte justement là-dessus.

Les NFT ont-ils de la valeur ?

Contrairement aux paiements traditionnels, les NFT peuvent être utilisés pour prouver la propriété d'actifs numériques et d'objets du monde réel. Par exemple, vous pouvez utiliser un NFT comme reçu pour une montre coûteuse ou comme acte de propriété de votre maison. Certaines entreprises les utilisent même pour gérer leurs stocks.

Il est important de noter que tous les NFT ne sont pas exactement les mêmes : il en existe de nombreux types différents. Elles peuvent être utilisées de nombreuses manières différentes.

Les NFT sont utilisés par des particuliers, des entreprises, des musiciens et des artistes du monde entier pour revendiquer la propriété de leurs créations et s'assurer que leur travail n'est pas utilisé sans leur autorisation. La technologie des jetons non fongibles permet à toute personne ayant accès à Internet de créer un compte sur une blockchain et de devenir un créateur.

Des collections de NFT se sont complètement envolés, comme le "Bored Ape Yatch Club". Ces NFT peuvent s'échanger avec des sommes à 6 voir 7 chiffres. Elon Musk avait changé sa photo de profil pendant quelques heures sur Twitter pour afficher une collection de ce projet. Est-ce encore un de ses trolls ou un vrai investissement personnel ? Nous n'avons pas encore la réponse.